Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Campagne de recrutement 2013 de chercheurs CNRS
Campagne de recrutement 2013 de chercheurs CNRS
Campagne de recrutement 2013 de chercheurs CNRS Campagne de recrutement 2013 de chercheurs CNRS
03 décembre 2012

La campagne de recrutement 2013 de chercheur(e)s CNRS est ouverte jusqu'au 7 janvier 2013. Le LRI souhaite accueillir des candidatures à tout niveau (CR2, CR1, DR2) tant en section 06 et 07 qu'en sections 41, 21 et CID 51.

La campagne de recrutement 2013 de chercheur(e)s CNRS est ouverte du 3 décembre 2012 au 7 janvier 2013.

Le LRI est une Unité Mixte de Recherche (UMR) Université Paris-Sud & CNRS, qui accueille environ 235 chercheurs, enseignants-chercheurs, personnel administratif et technique, dont 111 permanents et 90 doctorants.
Ses activités couvrent les grandes thématiques de l'informatique et de ses interactions : algorithmique, combinatoire, bioinformatique, test et preuve de programmes, apprentissage, optimisation, données massives distribuées, interaction, calcul haute-performance, architecture et réseaux.

Le LRI dispose d'un environnement exceptionnel au sein du campus Paris-Saclay (http://www.campus-paris-saclay.fr). Il est fortement impliqué dans des actions collaboratives et structurantes de recherche et d'innovation :

  • équipes communes avec INRIA Saclay–Île-de-France (http://www.inria.fr/centre/saclay),                 
  • réseau thématique de recherche avancée RTRA Digiteo (http://www.digiteo.fr),
  • pôle de compétitivité Systematic (http://www.systematic-paris-region.org),                 
  • communauté de connaissance et d'innovation euroopéenne ICT Labs de l'EIT (http://eit.ictlabs.eu),
  • équipement d'excellence Digiscope (http://www.digiscope.fr),
  • laboratoire d'excellence Digicosme (http://digicosme.lri.fr),
  • institut de recherche technologique SystemX (http://www.campus-paris-saclay.fr/Investissements-d-avenir/IRT-SystemX),
  • initiative d'excellence Paris-Saclay(http://www.campus-paris-saclay.fr/Idex-Paris-Saclay), appelée à devenir en 2014 la future université Paris-Saclay.

Nous vous invitons à rejoindre notre laboratoire. N'hésitez pas à prendre contact pour préparer votre candidature et votre intégration au LRI avec le directeur Philippe Dague (philippe.dague@lri.fr) et avec les responsables des équipes concernées (voir http://www.lri.fr/themes.de.recherche.php).

Le LRI souhaite accueillir des candidatures à tout niveau (CR2, CR1, DR2) tant en sections 06 (rattachement principal du laboratoire et de 11 de ses 12 équipes de recherche) et 07 (rattachement secondaire du laboratoire et rattachement de l'équipe InSitu) qu'en sections 41, 21 et CID 51.                                                  

La liste des offres de postes de chercheurs CNRS pour 2013 a été publiée sur le site du CNRS (http://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/default-fr.htm) et le dépôt en ligne des candidatures se fait du 3 décembre 2012 au 7 janvier 2013. Des conseils aux candidats sont disponibles pour les postes de la section 06 (http://www.labri.fr/perso/gimbert/cn6/conseils.html) et de la section 07 (http://people.irisa.fr/Michele.Basseville/section07/concours2013.html)

Rattaché à l'Institut des Sciences de l'Information et de leurs Interactions (INS2I), le LRI suscite des candidatures en section 06 (Sciences de l'information : fondements de l'informatique, calculs, algorithmes, représentations, exploitations) pour les postes suivants :   

  • n° 06/01 : 6 Directeurs de recherche de 2e classe, dont 1 externe, 
  • n° 06/02 : 2 Chargés de recherche de 1re classe,  
  • n° 06/03 : 5 Chargés de recherche de 2e classe, dont 2 prioritairement sur les thèmes suivants :
    - « réseaux, télécommunications, internet du futur » ;
    - « calcul haute performance, cloud-computing » ;
    - « masses de données, fouille de données, recherche d'informations ».                   
Ces trois derniers thèmes intéressent au premier chef respectivement les équipes Réseaux ; Parall ; BD, IASI, A&O et BioInfo.

De même, le LRI suscite des candidatures en section 07 (Sciences de l'information : traitements, systèmes intégrés matériel-logiciel, robots, commandes, images, contenus, interactions, signaux et langues), principalement pour l'équipe InSitu, pour les postes suivants :

  • n° 07/01 : 6 Directeurs de recherche de 2e classe, dont 1 externe, 
  • n° 07/02 : 2 Chargés de recherche de 1re classe,  
  • n° 07/04 : 4 Chargés de recherche de 2e classe.

 Mais le LRI est aussi très fortement intéressé par des candidatures dans les autres sections suivantes  :

  • Section 41 (Mathématiques et interactions des mathématiques) : poste n° 41/04 de Chargé de recherche de 2e classe pour un laboratoire relevant des sciences de l'information : mathématiques pour les sciences de l'information.
  • Section 21 (Organisation, expression, évolution des génomes. Bioinformatique et biologie des systèmes) : poste n° 21/03 d'un Chargé de recherche de 2e classe prioritairement  sur le théme "bioinformatique, approches expérimentales et modélisation".
  • Commission Interdisciplinaire n° 51 (Modélisation et analyse des données et des systèmes biologiques : approches informatiques, mathématiques et physiques) : en particulier poste n° 51/02 de Chargé de recherche de 1re classe pour un laboratoire relevant des sciences de l'information et poste n° 51/03 de Chargé de recherche de 2e classe dans un laboratoire relevant des sciences de l'information.
Les postes n° 21/03, 51/02 et 51/03 sont pour une intégration dans l'équipe BioInfo.
News
Wanyu Liu reçoit le Prix Doctorants de l'ED STIC
01 décembre 2017
Wanyu "Abby" Liu, doctorante de l'équipe HCC et de Telecom, reçoit le premier prix (ex aequo) pour ses travaux sur "BIGnav: Information Theory meets Human-Computer Interaction".

Wendy Mackay Docteur Honoris Causa de l'Université d'Aarhus
15 septembre 2017
Wendy Mackay a reçu le 15 septembre le titre de Doctorem Scientarum Honoris Causa de l'Université d'Aarhus (Danemark) pour l’ensemble de sa carrière, notamment ses travaux sur la vidéo interactive, la conception participative et la réalité mixte.

La Fête de la Science au LRI
13 octobre 2017
À l'occasion de la Fête de la Science, le LRI accueille les scolaires le 13 octobre et le grand public le 15 octobre.