Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Nolwenn Maudet, lauréate du concours EducNum
Nolwenn Maudet, lauréate du concours EducNum
Nolwenn Maudet, lauréate du concours EducNum Nolwenn Maudet, lauréate du concours EducNum
28 janvier 2015

Nolwenn Maudet a reçu le prix du jury du premier concours EducNum, organisé par la CNIL, en présence de Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Pour que le web reste un espace d'échange et d'inspiration, mais aussi de respect de la vie privée, le collectif pour l'éducation au numérique a lancé le 13 octobre 2014 sous l'égide de la CNIL un concours pour les étudiants. Son objectif était de sensibiliser les plus jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bons usages du web, de susciter et valoriser la créativité des étudiants, et de mettre en lumière et donner vie à des projets innovants.

Le projet lauréat du Prix du Jury s'intitule Data Fiction et a été réalisé par Nolwenn Maudet du LRI (équipe HCC) et Thomas Thibault. Il fait de l’internaute un héros. En partant des outils et services numériques utilisés par les jeunes au quotidien, le projet révèle à l’utilisateur l’exposition de ses données (géolocalisation, agenda, navigation web). Ce jeu en trois étapes (découverte, appropriation, détournement) fait le pari de l’expérience pour sensibiliser : incité à dépasser ses limites, le jeune devient acteur.



Pour en savoir plus: http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/remise-des-trophees-du-1er-concours-educnum-operation-vie-privee/
News
George Manoussakis, lauréat 2018, prix de thèse (accessit) Charles Delorme
18 septembre 2018
George Manoussakis, est lauréat de prix de thèse (accessit) Ch. Delorme 2018. Il a soutenu sa thèse au LRI/Galac en Novembre 2017 sous la direction de J. Cohen et A. Deza. Depuis Septembre 2018 il est MdeC à l'Université de Versailles/Li-PaRAD.

TrackML dans Nature
21 janvier 2018
L'apprentissage automatique peut-il aider la physique des hautes énergies à découvrir et à caractériser de nouvelles particules ? TAO participe à l'organisation du challenge TrackML avec le CERN. La seconde phase de la compétition utilisera Codalab.

Un article de Isabelle Guyon sur la démocratisation de l'IA
19 mars 2018
Lien vers l'article paru dans le journal le monde :
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/sciences/article/2018/04/08/a4544bd07cad09fe52980c0f82c08b34_5282548_1650684.html