Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Wanyu Liu reçoit le Prix Doctorants de l'ED STIC
Wanyu Liu reçoit le Prix Doctorants de l'ED STIC
Wanyu Liu reçoit le Prix Doctorants de l'ED STIC Wanyu Liu reçoit le Prix Doctorants de l'ED STIC
01 décembre 2017

Wanyu "Abby" Liu, doctorante de l'équipe HCC et de Telecom, reçoit le premier prix (ex aequo) pour ses travaux sur "BIGnav: Information Theory meets Human-Computer Interaction".
Le Prix Doctorants de l'ED STIC récompense chaque année la meilleure production scientifique de l'Ecole Doctorale STIC Paris Saclay.

Abby reçoit ce prix pour son article "BIGnav: Bayesian Information Gain for Guiding Multiscale Navigation", qui a également reçu le Best of CHI Award de la conférence ACM CHI. (Video)

Abby est co-encadrée par Olivier Rioul (Telecom), Michel Beaudouin-Lafon (LRI) et Yve Guiard (LRI & Telecom). Ses travaux de thèse portent sur l'utilisation des outils de la théorie de l'information pour mieux comprendre et améliorer les systèmes interactifs humains-machines. Elle est financée par une allocation doctorale du Labex Digicosme.


Pour en savoir plus: https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/doctorat/sciences-et-technologies-de-linformation-et-de-la-communication-stic-0#prix-et-distinctions
News
Le projet Sanctuary - Le LRI à l'honneur au journal télévisé Soir 3
16 mai 2019
Les travaux de l'équipe HCC/ILda - projet Sanctuary - passent à Soir 3.

Une expédition sur la Lune pour les 50 ans d'Apollo 11.

Martin Clochard reçoit le prix de thèse GDR GPL 2018
15 mai 2019
Martin Clochard a reçu le prix GDR GPL 2018 (http://gdr-gpl.cnrs.fr/node/361) pour sa thèse intitulée "Méthodes et outils pour la spécification et la preuve de propriétés difficiles de programmes séquentiels" .

Wanyu "Abby" Liu reçoit le 1er prix de thèse de Télécom ParisTech
05 avril 2019
Wanyu "Abby" Liu, doctorante de l'équipe HCC et de Télécom ParisTech, a reçu le premier prix de thèse de Télécom ParisTech pour sa thèse intitulée "La théorie de l'information comme outil unifié pour comprendre l'interaction humain-machine".