Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Wanyu "Abby" Liu reçoit le 1er prix de thèse de Télécom ParisTech
Wanyu "Abby" Liu reçoit le 1er prix de thèse de Télécom ParisTech
Wanyu Wanyu "Abby" Liu reçoit le 1er prix de thèse de Télécom ParisTech
05 avril 2019

Wanyu "Abby" Liu, doctorante de l'équipe HCC et de Télécom ParisTech, a reçu le premier prix de thèse de Télécom ParisTech pour sa thèse intitulée "La théorie de l'information comme outil unifié pour comprendre l'interaction humain-machine".

Abby a été co-encadrée par Olivier Rioul (Telecom), Michel Beaudouin-Lafon (LRI) et Yve Guiard (LRI & Telecom) et sa thèse était financée par une allocation doctorale du Labex Digicosme. Ses travaux de thèse portent sur l'utilisation des outils de la théorie de l'information pour mieux comprendre et améliorer les systèmes interactifs humains-machines.

Abby avait reçu l'an dernier le premier prix (ex aequo) de l'Ecole Doctorale STIC de l'Université Paris-Saclay. Ses travaux ont également été primés deux fois à la conférence internationale ACM CHI avec un prix du meilleur article et une mention honorable.

Abby est actuellement en post-doctorat à l'IRCAM.



Pour en savoir plus: https://twitter.com/TelecomPTech/status/1111705993119961094
News
Le projet Sanctuary - Le LRI à l'honneur au journal télévisé Soir 3
16 mai 2019
Les travaux de l'équipe HCC/ILda - projet Sanctuary - passent à Soir 3.

Une expédition sur la Lune pour les 50 ans d'Apollo 11.

Martin Clochard reçoit le prix de thèse GDR GPL 2018
15 mai 2019
Martin Clochard a reçu le prix GDR GPL 2018 (http://gdr-gpl.cnrs.fr/node/361) pour sa thèse intitulée "Méthodes et outils pour la spécification et la preuve de propriétés difficiles de programmes séquentiels" .

George Manoussakis, lauréat 2018, prix de thèse (accessit) Charles Delorme
18 septembre 2018
George Manoussakis, est lauréat de prix de thèse (accessit) Ch. Delorme 2018. Il a soutenu sa thèse au LRI/Galac en Novembre 2017 sous la direction de J. Cohen et A. Deza. Depuis Septembre 2018 il est MdeC à l'Université de Versailles/Li-PaRAD.