Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Janvier 2021 : Création du LISN et LMF
Janvier 2021 : Création du LISN et LMF
Janvier 2021 : Création du LISN et LMF Janvier 2021 : Création du LISN et LMF
01 janvier 2021

Le 1er janvier 2021, les équipes du LRI et du LIMSI ont créé ensemble le Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN), Unité Mixte de Recherche CNRS, Université Paris-Saclay.

L'équipe VALS a, quant à elle, rejoint le LSV pour créer le Laboratoire de Méthodes Formelles (LMF).

Le LISN a la vocation de devenir un centre de recherche pluridisciplinaire d’envergure mondiale, couvrant un large spectre de recherches fondamentales et appliquées en sciences du numérique. Les forces de recherche du LISN couvrent d’une part des thématiques coeur des sciences du numérique et des sciences de l’ingénieur, et d’autre part des thématiques interdisciplinaires par nature : intelligence artificielle et science des données, interaction humain- machine, traitement automatique des langues et de la parole, et bio-informatique.

Il participe aux Graduate Schools Informatique et Sciences du Numérique, Ingénierie et Systèmes et Sport, Mouvement et Facteurs Humains de l’Université Paris-Saclay.

En savoir plus : https://www.lisn.upsaclay.fr

Suivre l'actualité sur Twitter : https://twitter.com/LisnLab
        
Le LMF, Unité Mixte de Recherche ENS Paris-Saclay, CNRS, Université Paris-Saclay,  apportera une collection de techniques basées sur des outils mathématiques et permettant de traiter différents problèmes relatifs à la vérification de programmes, de systèmes complexes ou de tout système de la vie courante contrôlé par des algorithmes, que l’on trouve par exemple dans les transports. (site internet en construction)

News
Jean-Daniel Fekete reçoit le
20 octobre 2020
Le "Technical Achievement Award" est l'un des deux prix les plus prestigieux donnés chaque année par le "Visualization and Graphics Technical Committee" (VGCT) de l'IEEE.

Motion du LRI contre la LPPR
26 juin 2020

Ouvrage Informatique au lycée
18 juin 2020
Parution d'un ouvrage pour la spécialité NSI en classe de terminale, co-écrit par quatre membres du LRI.