Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Wizard project
Wizard project
Wizard project Wizard project
01 avril 2021

Innovation Area: Public Safety, IoT, Mobility

Le projet WIZARD (WIreless solutions for haZARD monitoring and mitigation), débuté en janvier 2018, porté par la SIP et incluant des partenaires académiques (dont l'équipe Rocs du LRI) et industriels, vient de s’achever.

Ce projet avait pour ambition de permettre l’adaptation de protocoles de communication sans fil au secteur industriel Corse et au-delà. Les bénéfices de ce projet sont multiples, incluant le développement et l’amélioration des systèmes sans fil actuels avec une baisse significative des consommations énergétiques des composants, ainsi que le développement de capteurs de détection sans fil. Le budget global était d’environ 2.2 millions d’euros, avec un financement FEDER à 60% (à hauteur de 1.3 millions d’euros).

 

News
Semaine du cerveau : Cerveau connecté
16 mars 2021
Laurence Devillers, chercheuse en Intelligence Artificielle et Ethique de l'IA et Michel Beaudouin-Lafon, chercheur en Interaction Humain-Machine exposent leurs points de vue dans la série de Podcats du CNRS à l'occasion de la semaine du Cerveau.

Le LISN recrute 3 enseignants-chercheurs
08 mars 2021
Rejoignez les départements Sciences des Données, Interaction Humain-Machine ou Mécanique Energétique

Janvier 2021 : Création du LISN et LMF
01 janvier 2021
Le 1er janvier 2021, les équipes du LRI et du LIMSI ont créé ensemble le Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN), Unité Mixte de Recherche CNRS, Université Paris-Saclay.