Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Nouveau site Web du LRI
Nouveau site Web du LRI
Nouveau site Web du LRI Nouveau site Web du LRI
17 janvier 2008

Le nouveau site Web du LRI a été inauguré jeudi 17 janvier. Nouvelle vitrine du laboratoire, ce site permet une navigation riche grâce notamment à une indexation thématique.

Bonne visite !
Après plus d'un an de travail de la commission Web du laboratoire, avec l'aide de l'équipe système et réseau et d'un prestataire extérieur, le nouveau site Web du LRI est enfin une réalité !

Le site permet de découvrir les activités et la vie du laboratoire selon trois principaux points de vue : les thèmes et les équipes de recherche, les collaborations formelles et informelles, la production scientifique. Grâce à un système de mots-clés, les informations sont interconnectées afin d'encourager des parcours de navigation diversifiés.

Le site permet également un accès sécurisé, pour les membres du laboratoire, aux différents services Web (mail, réservations, etc.) et à l'édition directe du contenu des différentes rubriques, selon les droits d'accès de chacun. Il appartient ainsi à chacun de rendre le site vivant et ... à jour...

La mise en place du site a conduit à une réorganisation profonde de nos différents services Web afin d'améliorer la sécurité et la performance de l'ensemble.

Bonne visite, et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !



Pour en savoir plus: http://www.lri.fr
News
George Manoussakis, lauréat 2018, prix de thèse (accessit) Charles Delorme
18 septembre 2018
George Manoussakis, est lauréat de prix de thèse (accessit) Ch. Delorme 2018. Il a soutenu sa thèse au LRI/Galac en Novembre 2017 sous la direction de J. Cohen et A. Deza. Depuis Septembre 2018 il est MdeC à l'Université de Versailles/Li-PaRAD.

TrackML dans Nature
21 janvier 2018
L'apprentissage automatique peut-il aider la physique des hautes énergies à découvrir et à caractériser de nouvelles particules ? TAO participe à l'organisation du challenge TrackML avec le CERN. La seconde phase de la compétition utilisera Codalab.

Un article de Isabelle Guyon sur la démocratisation de l'IA
19 mars 2018
Lien vers l'article paru dans le journal le monde :
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/sciences/article/2018/04/08/a4544bd07cad09fe52980c0f82c08b34_5282548_1650684.html