Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Portes ouvertes du laboratoire
Portes ouvertes du laboratoire
Portes ouvertes du laboratoire Portes ouvertes du laboratoire
20 novembre 2008

Le laboratoire ouvre ses portes à plus de 150 élèves du CM1 à la 3ème vendredi 21 novembre 2008 et au grand public samedi 22 novembre après midi.

une classe de CM1, trois classes de CM2, deux classes de troisième des villes avoisinantes (Les Ulis, Bures sur Yvette, St arnoult en Yvelines, Palaiseau) viendront découvrir notre recherche en informatique vendredi. Ils découvriront la logique avec des cowboys, l'autostabilisation en poésie et le réseau social de Harry Potter ou feront quelques jeux avec des graphes après avoir visité notre bibliothèque et découvert moult informations sur les plus gros ordinateurs du monde et les grilles de calcul.

Le samed,i ils pourront revenir en famille pour poursuivre les jeux sur les graphes, l'autostabilisation et les réseaux sociaux mais aussi pour entendre parler de "la folie des grandeurs", "l'incertitude en bioinfo" et "les grilles de calculs".

Dans le hall, la borne interactive invitera aux activités, le pèle mèle laissera entrevoir se qui se passe dans différents lieux du laboratoire et des chercheurs répondront à la question: "Qu'est ce que la recherche en informatique?"



Pour en savoir plus: http://www.sciences.u-psud.fr/fr/la_faculte/la_culture_scientifique/calendrier_des_manifestations/fete_de_la_science2/visites/informatique.html
News
Un article de Isabelle Guyon sur la démocratisation de l'IA
19 mars 2018
Lien vers l'article paru dans le journal le monde :
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/sciences/article/2018/04/08/a4544bd07cad09fe52980c0f82c08b34_5282548_1650684.html

Michèle Sebag a été élue membre de l'Academie des Technologies
13 avril 2018
Michèle Sebag, DR CNRS et Directrice Adjointe du LRI, a été élue membre de l'Academie des Technologies

https://www.academie-technologies.fr/members/454-michele-sebag

Lin Chen a reçu la médaille de bronze du CNRS
27 mars 2018
Lin Chen, membre de l'équipe GALAC (https://www.lri.fr/~chen/) a reçu la médaille de bronze du CNRS. Ses principaux travaux de recherche portent sur la modélisation, l'analyse théorique, et la conception des algorithmes et protocoles distribués innovants