Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > Wendy Mackay membre de l'ACM SIGCHI Academy
Wendy Mackay membre de l'ACM SIGCHI Academy
Wendy Mackay membre de l'ACM SIGCHI Academy Wendy Mackay membre de l'ACM SIGCHI Academy
25 mai 2009

L'académie ACM SIGCHI rassemble un groupe de personnes reconnues pour leurs contributions remarquables à l'Interaction Homme-Machine et pour leur rôle de leader du domaine.

Wendy est actuellement Directeur de Recherche à l'INRIA et responsable de l'équipe in|situ| commune au LRI et à l'INRIA. Elle est également vice-présidente recherche du département d'informatique à l'Université Paris-Sud. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes à l'Université d'Aarhus, Rank Xerox EuroPARC et Digital Equipment Corporation.

Ses recherches portent sur plusieurs domaines importants de l'interaction homme-machine, notamment la réalité augmentée, le multimedia, la communication médiatisée, l'analyse video, et la conception participative. L'un des thèmes transversaux de ses travaux sont l'importance du contexte dans la conception et le développement de méthodes de conception qui prennt en compte le contexte.

Elle a été très active à l'ACM, à SIGCHI et dans d'autres organisations professionnelles, en présidant plusieurs conférences et en participant à de nombreux conseils et comités importants.



Pour en savoir plus: http://www.sigchi.org/documents/awards/awards-2009.html
News
George Manoussakis, lauréat 2018, prix de thèse (accessit) Charles Delorme
18 septembre 2018
George Manoussakis, est lauréat de prix de thèse (accessit) Ch. Delorme 2018. Il a soutenu sa thèse au LRI/Galac en Novembre 2017 sous la direction de J. Cohen et A. Deza. Depuis Septembre 2018 il est MdeC à l'Université de Versailles/Li-PaRAD.

TrackML dans Nature
21 janvier 2018
L'apprentissage automatique peut-il aider la physique des hautes énergies à découvrir et à caractériser de nouvelles particules ? TAO participe à l'organisation du challenge TrackML avec le CERN. La seconde phase de la compétition utilisera Codalab.

Un article de Isabelle Guyon sur la démocratisation de l'IA
19 mars 2018
Lien vers l'article paru dans le journal le monde :
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/sciences/article/2018/04/08/a4544bd07cad09fe52980c0f82c08b34_5282548_1650684.html