Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > News du laboratoire > WILD Inauguration
WILD Inauguration
WILD Inauguration WILD Inauguration
19 juin 2009

La plateforme WILD a été inaugurée le 19 juin devant 50 invités dont le Président de l'Univ. Paris-Sud, la Déléguée Régionale du CNRS, le Directeur du Centre INRIA Saclay-IdF, le Directeur du RTRA Digiteo et le Directeur du Dpt STIC de l'ANR.

La plateforme WILD est constituée d'un mur d'image de 32 écrans de 30 pouces (plus de 130 millions de pixels sur une surface de 5m50 x 1m80), d'une table interactive "multitouch", d'un système de capture et de suivi de gestes et de mouvements, et d'un cluster de visualisation de 32 machines. Les partenaires du projet, financé principalement par la Région Ile-de-France à travers l'appel à projets Digiteo 2008 sont l'équipe in|situ| commune au LRI et à l'INRIA Saclay-IdF, l'équipe Aviz de l'INRIA Saclay-IdF et le LIMSI-CNRS.

Les applications explorées prioritairement dans le cadre du projet sont l'aide à la découverte scientifique. Huit laboratoires du plateau de Saclay sont associés au projets, représentant des disciplines aussi diverses que l'astrophysique (IAS), la physique (LAL), la chimie (ICMMO), la biochimie (IMMBC), la génétique (IGM), la mécanique (LIMSI), les mathématiques appliquées (MAS) et les neurosciences (LNAO). Dans les deux prochaines années, les partenaires du projet vont travailler avec ces laboratoires pour imaginer, développer et évaluer des techniques d'interaction novatrices répondant aux besoins des utilisateurs de visualiser et manipuler collaborativement des données complexes et massives.



Pour en savoir plus: http://insitu.lri.fr/Projects/WILDInauguration/
News
SWERC 2019-2020
25 janvier 2020
Trois membres du LRI contribuent à l'organisation du SWERC 2019-2020

Wendy Mackay nommée ACM Fellow
19 janvier 2020
pour ses contributions à l'Interaction Humain-Machine et son leadership au sein de l'ACM SIGCHI

Prix de stage de recherche de l'École polytechnique
19 novembre 2019
Quentin Soubeyran a reçu le prix de stage de recherche de l'École polytechnique pour son travail au LRI dans l'équipe Systèmes Parallèles.