Français Anglais
Accueil Annuaire Plan du site
Accueil > Collaborations > Equipes-projets Inria communes > Cellule RH et Info-Communication
Equipes
Equipe-Projet Cellule RH et Info-Communication


La cellule RH gère et traite le recrutement des personnels en CDD sur crédit subvention d'État et contrat de recherche (soit 33 recrutements en 2018) en liaison avec le service du personnel de UPSud et du CNRS. Elle gère et suit également en liaison avec le service du personnel de UPSud le recrutement des stagiaires rémunérés (soit 43 stages rémunérés en 2018).

Elle assure un suivi individualisé des dossiers administratifs et statutaires des personnels UPSud et CNRS (congés, absences, CET, badges, compte informatique, accès cantine...).

Elle est l'administratrice des applications "Réséda", "Canopé", "ASSET " et "Agate" (profil gestionnaire) pour le CNRS et "ADONIS" pour UPSud. Elle est également "la référente" de tous les outils dédiés aux ressources humaines de l'unité et contribue ainsi à la tenue et la mise à jour de la base de l'effectif de l'unité, base à partir de laquelle la direction de l'unité effectue des extractions pour répondre à des enquêtes ou à toute autre évaluation.

Activités assurée par :

- Gladys Bakayoko : poste 5 32 79 - Bureau n°4

Gladys Bakayoko assure en plus de ses activités principales le rôle de correspondante "Formation" de l'unité. Elle est l'interlocutrice privilégiée de UPSud et du CNRS en matière d'information relevant de la formation.

Elle recueille les besoins de formation, elle rédige et suit la mise en œuvre du plan de formation de l'unité, sous la responsabilité du directeur. Elle est le relais de UPSud et du CNRS et travaille en étroite relation avec le conseiller RH/Formation de UPSud et CNRS.

Gladys Bakayoko assure également le rôle de correspondante "Communication interne et externe" de l'unité, elle est l'interlocutrice privilégiée de UPSud et du CNRS en matière de communication interne et externe.

Elle a pour rôle de faire remonter au service communication de UPSud et du CNRS, toute information scientifique que le l'unité souhaite mettre en avant. Elle relaie au sein de l'unité les informations institutionnelles, administratives concernant UPSud et CNRS. Elle fait également connaître les actions de UPSud et CNRS pour une meilleure mise en valeur des travaux des chercheurs et enseignants-chercheurs. Elle relaie les chargés de communication de UPSud et CNRS dans leurs missions de sensibilisation des chercheurs et enseignants-chercheurs à la diffusion de l'information scientifique. Elle participe aux activités du réseau : rencontres, retours d'expériences, actions de formation.

Elle assure l’organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles scientifique et grand public (journée du LRI, fête de la science…).

Elle sollicite le conseil et/ou l'aide de la chargée de communication UPSud ou CNRS en tant que de besoin.


Responsable
  ° JOSEPH Myriam

Activités de recherche

Equipes associées
  ° Service Administratif et Logistique

Membres LRI
  ° BAKAYOKO Gladys
  ° MANDAWELA Samantha

Membres non-LRI
Equipes-projets Inria communes
° Ex Situ
° ILDA
° TAO
° Toccata