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Equipes
Interaction homme-machine


Mots-clés:
  - Techniques d'interaction graphique
  - Interaction multi-échelle
  - Ingénierie des systèmes interactifs
  - Systèmes de fenêtrage
  - Dispositifs d'entrée
  - Interaction sur dispositifs mobiles
  - Interfaces tangibles
  - Interaction multi-surfaces

Equipes


Equipes-projets Inria communes


Resultats majeurs
  Metisse is not a 3d desktop!
  User Interface Façades: Towards Fully Adaptable User Interfaces
  Copy-and-Paste Between Overlapping Windows
  DynaSpot: Speed-Dependent Area Cursor
  Musink: Composing Music through Augmented Drawing
  OctoPocus: A Dynamic Guide for Learning Gesture-Based Command Sets
  TorusDesktop: Pointing via the Backdoor is Sometimes Shorter
  Mid-air Pan-and-Zoom on Wall-sized Displays
  UIMarks: Quick Graphical Interaction with Specific Targets
  Six articles dont deux primés pour l'équipe InSitu à la conférence CHI'12
  Honorable Mention Award à CHI 2013 - 'A Body-centric Design Space for Multi-surface Interaction'

Contrats
  IStar
  DISCODOM
  ReActivity
  ICI-TV
  DIGIZOOM
  SESAME DIGIPODS UPS

Logiciels et brevets
  SwingStates
  Núcleo
  ZGRViewer
  JFresnel
  IsaViz
  WMTRACE

Collaborations


Membres
  ROUSSEL Nicolas
  LARD Jérôme
  PIETRIGA Emmanuel
  RICHE Yann
  TABARD Aurélien
  MASSON Nicolas
  FAURE Guillaume
  GHOMI Emilien
  NANCEL Mathieu
  PILLIAS Clément
  HUSSON Julien
  WAGNER Julie

Thèses et habilitations
  Nouvelles formes de communication et nouvelles interactions homme-machine pour enrichir et simplifier le quotidien
  Portabilité, réemploi et transposition des modèles d'interaction homme-machine: implications de la gestion des contextes humains sur les architectures logicielles


Activités de recherche
° Algorithmes pour les grands volumes de données distribuées
° Algorithmique des systèmes en réseau
° Algorithmique distribuée
° Architectures parallèles
° biologie de synthese
° Biologie des systèmes
° Biologie structurale
° biologie synthetique
° Calcul à haute performance
° Calcul quantique
° Calibration d'algorithmes (sélection, ajustement d'hyper-paramètres)
° Codage réseau
° Collaboration médiatisée
° Combinatoire
° Compilation et optimisation des programmes
° Décision optimale en contexte incertain
° Définition de nouveaux critères
° Démonstration automatique, SMT et applications
° Formalisation de langages (de spécification et de programmation) dans les assistants de preuve
° Formalisation et preuves de programmes numériques
° Gestion de données du Web
° Ingénierie des systèmes interactifs
° Intégration de données et de connaissances
° Interaction Homme-Machine
° Langages et systèmes centrés données