Introduction à Java/Swing
Fenêtres, labels et boutons : boîte de dialogue

L'objectif de ce premier exercice est de créer une boîte de dialogue avec un message et deux boutons :

En partant du fichier HandmadeDialog.java et à l'aide des classes JFrame, JLabel et JButton et du gestionnaire de placement de votre choix, construire l'interface de la boîte de dialogue.
S'assurer que le placement des widgets reste conforme à l'image ci-dessus lorsqu'on redimensionne la fenêtre.
Faire en sorte que l'on puisse configurer le titre de la fenêtre, le message et les labels des deux boutons.
Faire en sorte que la fenêtre soit fermée lorsqu'on clique sur l'un quelconque des boutons.
Ajouter une méthode waitForUserChoice qui permette d'ouvrir la boîte de dialogue et de récupérer le label du bouton pressé par l'utilisateur de la manière suivante :
HandmadeDialog box = new HandmadeDialog("Box #1",
    "Vous avez fini le premier exercice...",
    "Stop", "Encore") ;
String choice = box.waitForUserChoice() ;
Tester la méthode ci-dessus dans les deux cas d'exécution permis par HandmadeDialog (interactif, en réponse à l'appui sur un bouton, ou automatique au lancement du programme).

Si la dernière question vous laisse perplexe, cette discussion sur les fenêtres de dialogue Java vous aidera peut-être à comprendre ce qui se passe (chercher le mot modal).