L'objectif de ce deuxième exercice est de réaliser une interface permettant de choisir une couleur en manipulant ses composantes Rouge, Verte et Bleue à l'aide de potentiomètres ou en spécifiant leur valeur en hexadécimal :
JDialog, JSlider, JTextField
et JPanel et
du gestionnaire
de placement de votre choix, construire l'interface
ci-dessus.getRGB
(Color), toHexString
(classe Integer) et substring
(String) pour convertir une couleur en un code texte
hexadécimal et la méthode decode
(classe Color) pour la conversion inverse.ActiveInt.java,
ActiveIntDemo.java,
ActiveIntEvent.java,
ActiveIntException.java et
ActiveIntListener.java. La
classe ActiveInt fournit une implémentation de variables
entières actives : des variables qui peuvent être liées de manière
bidirectionnelle à des widgets. Le
fichier ActiveIntDemo.java montre comment utiliser ces
variables. Procéder de manière similaire pour implémenter complètement
le sélecteur de couleur ci-dessus.Pour information, Swing propose en standard la
classe JColorChooser qui permet
de choisir
de manière simple une couleur.