Cet exercice propose d'utiliser la reconnaissance de gestes dans une interface de dessin très simple :
Récupérer les
fichiers InkMachine.java,
GestureRecognition.java
et vocabulaire.cl. Ce
dernier contient un reconnaisseur de gestes. Il permet la
reconnaissance de deux gestes :
N (point de départ du geste en bas à gauche) et / (geste du bas vers le haut)
, associés respectivement aux noms de fonction Nouveau et Effacer.
InkMachine.java,
lorsqu'un geste est reconnu, le nom de la fonction associée est
affiché. En modifiant la classe, faire en sorte que lorsque
l'utilisateur dessine un N, le programme crée un
rectangle ayant pour centre le point de départ du geste tracé.
/ dessus (en ajoutant une
transition DragOnShape à InkMachine.java,
par exemple). Autrement dit, le premier rectangle survolé durant le
tracé du geste / est effacé.
SwingStates.jar et utiliser la commande :
java -classpath SwingStates.jar fr.lri.swingstates.gestures.Training
Une fois l'application lancée, ouvrir le
fichier vocabulaire.cl. Y ajouter deux classes
Copier et Coller, choisir deux gestes et
entraîner les deux nouvelles classes à l'aide d'une quinzaine
d'exemples. Sauvegarder enfin le nouveau reconnaisseur.
Nouveaux et Effacer.