Cet exercice propose d'utiliser la reconnaissance de gestes dans une interface de dessin très simple :
Récupérer les
fichiers InkMachine.java
,
GestureRecognition.java
et vocabulaire.cl
. Ce
dernier contient un reconnaisseur de gestes. Il permet la
reconnaissance de deux gestes :
N
(point de départ du geste en bas à gauche) et /
(geste du bas vers le haut)
, associés respectivement aux noms de fonction Nouveau
et Effacer
.
InkMachine.java
,
lorsqu'un geste est reconnu, le nom de la fonction associée est
affiché. En modifiant la classe, faire en sorte que lorsque
l'utilisateur dessine un N
, le programme crée un
rectangle ayant pour centre le point de départ du geste tracé.
/
dessus (en ajoutant une
transition DragOnShape
à InkMachine.java
,
par exemple). Autrement dit, le premier rectangle survolé durant le
tracé du geste /
est effacé.
SwingStates.jar
et utiliser la commande :
java -classpath SwingStates.jar fr.lri.swingstates.gestures.Training
Une fois l'application lancée, ouvrir le
fichier vocabulaire.cl
. Y ajouter deux classes
Copier
et Coller
, choisir deux gestes et
entraîner les deux nouvelles classes à l'aide d'une quinzaine
d'exemples. Sauvegarder enfin le nouveau reconnaisseur.
Nouveaux
et Effacer
.