Projet PFA
But du projet
Le but du projet est la conception d'un jeu en OCaml en
utilisant le modèle ECS (entity-component-system).
Il permet entre autre de se familiariser avec :
- Le modèle ECS
- La conception de jeu AABB (Axis Aligned Bounding Box)
- Les moteurs physiques
- La compilation de langages de haut niveau vers Javascript
- L'utilisation de git
Les premières séances proposent des cours d'introduction au différents concepts, ainsi que des TP réutilisables dans le code. Au fur et à mesure du projet les séances deviendront de plus en plus autonomes avec (présence des enseignants les 2 premières heures pour du support technique OCaml).
L'espace eCampus du cours est ici : (page en cours de création)
Plan du cours, supports de cours et de TP
-
Introduction, rappels OCaml
: cours 1 en HTML5
, cours 1 en
PDF et version
imprimable
.
- L'énoncé du TP 1
- Le code à télécharger
- Le corrigé
- La documentation de la bibliothèque gfx
- TP2 :
- L'énoncé du TP 1
- Le code à télécharger
-
Détection de collisions
- Moteur physique TP 3
- Le code à télécharger
- La démo
- Le le corrigé
-
Graphisme
- Utilisation de la bibliothèque graphique TP 4
- Le code à télécharger
- La démo
- Le le corrigé
Information pratiques
- Cours : lundi après-midi
- Responsables : Alexandrina Korneva, Kim Nguyễn