Au-delà des frontières entre moteurs d'exécution, langages de programmation, et bases de données

Machine virtuelle

Une machine virtuelle dans laquelle BOLDR est déjà installé et prêt à l'emploi est disponible ici.

Installation de BOLDR

Base du framework

Pour installer le framework, utilisez le script d'installation de BOLDR. Utilisez ./boldr.sh --help pour obtenir la liste des commandes et options.

Par exemple, pour installer le framework avec QSL et R, utilisez ./boldr.sh ou ./boldr.sh install_all.

Installation pour Eclipse

Une fois l'installation de base terminée, la commande ./boldr.sh eclipse permet d'utiliser BOLDR sur Eclipse. Vous pouvez ensuite importer tous les projets installés par le script boldr.sh avec File -> Import -> Existing Projects from Workspace.

Installation des langages dans les bases

PL/Java pour PostgreSQL

Utiliser le framework

Requêtes

Vous pouvez envoyer des requêtes aux bases supportées par QIR.

Pour permettre l'accès aux bases de données, modifiez:

Ces fichiers de configuration sont utilisés pour accéder aux bases correspondantes.

Les tests accédant aux bases de données supposent que certaines données sont présentes. Les scripts postgresinit.sql et otherinit.sql doivent être utilisés pour initialiser les bases PostgreSQL postgres et other respectivement. Le script hiveinit.sql doit être utilisé pour initialiser la base Hive. Le script hbaseinit.sh doit être utilisé pour initialiser une base HBase. Note: N'oubliez pas de modifier julien dans ces scripts par le même nom d'utilisateur de la base que dans les fichiers de configuration.

QSL

Sur le terminal

Lancez la commande mx sl.

Sur Eclipse

Pour lancer un test dans un fichier, lancez la classe SLMain dans le package com.oracle.truffle.sl avec le nom du fichier en argument. Pour lancer la suite de tests, lancez la classe SLSimpleTestSuite dans le package com.oracle.truffle.sl.test.

R

Sur le terminal

Lancez la commande mx R.

Sur Eclipse

Pour lancer un test dans un fichier, lancez la classe RscriptCommand dans le package com.oracle.truffle.r.engine avec le nom du fichier en argument. Pour lancer la suite de tests, lancez la classe RTestSuite dans le package com.oracle.truffle.r.test.