Licence STS, semestre 4 2009–2010
Langages et Génie Logiciel (Info 223)Projet – Rendu final
http://www.lri.fr/~paulin/LGL
Consignes pour le rendu du projet
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Les fichiers (source et documentation, pas de fichier compilé) seront regroupés dans un répertoire portant le nom des étudiants et transmis sous forme d’archive (tar ou zip).
- L’archive du projet doit être envoyée par mail à votre chargé de TP:
(Romain.Bardou@lri.fr ou Christine.Paulin@lri.fr)
avant le Lundi 3 mai 2010 à 9h00 du matin.
- Le répertoire devra comporter un fichier makefile avec au moins deux cibles: clean pour ne garder que les sources du programme, main pour créer l’exécutable lglshoot correspondant au jeu.
- Le projet devra être organisé en unités de compilation
distinctes. Un fichier ALIRE listera ces unités en expliquant
brièvement leur rôle dans le projet. Chaque fichier d’implémentation
sera accompagné d’un fichier d’interface qui comportera des
commentaires pour préciser le rôle des types et fonctions.
On recommande l’utilisation de ocamldoc pour cette documentation.
- Les fonctionnalités minimum sont le déplacement du vaisseau, le
tir de missiles et la prise en compte d’adversaires qui entrent en
collision avec le vaisseau ou les missiles.
- Une soutenance aura lieu le Mercredi 5 mai 2010 à partir de 13h00.
La soutenance comporte une présentation (max 10mn) du projet qui indiquera les éléments suivants et qui comportera une partie de démonstration:
-
Une description générale de ce que fait votre projet, en particulier des choix réalisés par rapport au sujet initial.
- Une présentation du découpage de votre projet en modules.
- L’explication d’une ou deux fonctionnalités qui ont demandé un travail particulier. La description de problèmes rencontrés et de comment ils ont été résolus.
Vous devrez également répondre aux questions et lorsque le projet a été réalisé en binôme, savoir mettre en évidence la contribution de chacun. - La qualité du développement ne dépend pas seulement du résultat mais
de la manière dont le code est organisé (types de données, fonctions
intermédiaires) permettant une lecture aisée du programme et son
évolution.
On pourra se référer à la page
http://www-desir.lip6.fr/~gonzales/teaching/li260-2005fev/polys/antibug.php
pour des conseils très pertinents quant aux bonne pratiques de programmation.
Ce document a été traduit de LATEX par HEVEA