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Class ThreeD.Vector3D
java.lang.Object
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+----ThreeD.Vector3D
- public class Vector3D
- extends Object
Cette classe représente des vecteurs en coordonnées homogènes.
Les vecteurs sont toujours normalisés de telle sorte
que la coordonnées w soit égale à 1.0 ou 0.0.
-
w
- Les coordonnées du vecteur.
-
x
- Les coordonnées du vecteur.
-
y
- Les coordonnées du vecteur.
-
z
- Les coordonnées du vecteur.
-
Vector3D()
- Construire un vecteur nul.
-
Vector3D(double, double, double)
- Construire un vecteur à partir de ses coordonnées 3D.
-
Vector3D(double, double, double, double)
- Construire un vecteur à partir de ses coordonnées homogènes.
-
Vector3D(Vector3D)
- Construire un vecteur à partir d'un autre vecteur.
-
crossProd(Vector3D)
- Calculer le produit vectoriel de deux vecteurs.
-
norm()
- Calculer la norme du vecteur.
-
norm2()
- Calculer le carré de la norme du vecteur.
-
normalize()
- Normaliser le vecteur de telle sorte que w soit égale à 1.0 ou 0.0.
-
scalarProd(Vector3D)
- Calculer le produit scalaire de deux vecteurs.
-
transformBy(Matrix3D)
- Transformer le vecteur par la matrice m : V <- M * V
x
public double x
- Les coordonnées du vecteur.
y
public double y
- Les coordonnées du vecteur.
z
public double z
- Les coordonnées du vecteur.
w
public double w
- Les coordonnées du vecteur.
Vector3D
public Vector3D()
- Construire un vecteur nul.
Vector3D
public Vector3D(Vector3D v)
- Construire un vecteur à partir d'un autre vecteur.
Vector3D
public Vector3D(double nx,
double ny,
double nz)
- Construire un vecteur à partir de ses coordonnées 3D.
Vector3D
public Vector3D(double nx,
double ny,
double nz,
double nw)
- Construire un vecteur à partir de ses coordonnées homogènes.
norm2
public double norm2()
- Calculer le carré de la norme du vecteur.
norm
public double norm()
- Calculer la norme du vecteur.
normalize
public void normalize()
- Normaliser le vecteur de telle sorte que w soit égale à 1.0 ou 0.0.
Cette méthode n'est utile que lorsque l'on affecte directement le champ w.
scalarProd
public double scalarProd(Vector3D rhs)
- Calculer le produit scalaire de deux vecteurs.
crossProd
public Vector3D crossProd(Vector3D rhs)
- Calculer le produit vectoriel de deux vecteurs.
transformBy
public void transformBy(Matrix3D m)
- Transformer le vecteur par la matrice m : V <- M * V
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