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Class ThreeD.Vector3D

java.lang.Object
   |
   +----ThreeD.Vector3D

public class Vector3D
extends Object
Cette classe représente des vecteurs en coordonnées homogènes. Les vecteurs sont toujours normalisés de telle sorte que la coordonnées w soit égale à 1.0 ou 0.0.


Variable Index

 o w
Les coordonnées du vecteur.
 o x
Les coordonnées du vecteur.
 o y
Les coordonnées du vecteur.
 o z
Les coordonnées du vecteur.

Constructor Index

 o Vector3D()
Construire un vecteur nul.
 o Vector3D(double, double, double)
Construire un vecteur à partir de ses coordonnées 3D.
 o Vector3D(double, double, double, double)
Construire un vecteur à partir de ses coordonnées homogènes.
 o Vector3D(Vector3D)
Construire un vecteur à partir d'un autre vecteur.

Method Index

 o crossProd(Vector3D)
Calculer le produit vectoriel de deux vecteurs.
 o norm()
Calculer la norme du vecteur.
 o norm2()
Calculer le carré de la norme du vecteur.
 o normalize()
Normaliser le vecteur de telle sorte que w soit égale à 1.0 ou 0.0.
 o scalarProd(Vector3D)
Calculer le produit scalaire de deux vecteurs.
 o transformBy(Matrix3D)
Transformer le vecteur par la matrice m : V <- M * V

Variables

 o x
 public double x
Les coordonnées du vecteur.

 o y
 public double y
Les coordonnées du vecteur.

 o z
 public double z
Les coordonnées du vecteur.

 o w
 public double w
Les coordonnées du vecteur.

Constructors

 o Vector3D
 public Vector3D()
Construire un vecteur nul.

 o Vector3D
 public Vector3D(Vector3D v)
Construire un vecteur à partir d'un autre vecteur.

 o Vector3D
 public Vector3D(double nx,
                 double ny,
                 double nz)
Construire un vecteur à partir de ses coordonnées 3D.

 o Vector3D
 public Vector3D(double nx,
                 double ny,
                 double nz,
                 double nw)
Construire un vecteur à partir de ses coordonnées homogènes.

Methods

 o norm2
 public double norm2()
Calculer le carré de la norme du vecteur.

 o norm
 public double norm()
Calculer la norme du vecteur.

 o normalize
 public void normalize()
Normaliser le vecteur de telle sorte que w soit égale à 1.0 ou 0.0. Cette méthode n'est utile que lorsque l'on affecte directement le champ w.

 o scalarProd
 public double scalarProd(Vector3D rhs)
Calculer le produit scalaire de deux vecteurs.

 o crossProd
 public Vector3D crossProd(Vector3D rhs)
Calculer le produit vectoriel de deux vecteurs.

 o transformBy
 public void transformBy(Matrix3D m)
Transformer le vecteur par la matrice m : V <- M * V


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