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Class ThreeD.View3D

java.lang.Object
   |
   +----java.awt.Component
           |
           +----java.awt.Canvas
                   |
                   +----ThreeD.View3D

public class View3D
extends Canvas
Cette classe implémente un widget qui permet de visualiser une ensemble d'objets filaires. Les objets à afficher sont des instances de Model3D ou d'une classe dérivé de Model3D. Une interaction de tracé dans le widget (click+drag) permet de tourner autour de la scène.


Constructor Index

 o View3D(double)
Construire une vue 3D.

Method Index

 o addModel(Model3D)
Ajouter un modèle à la vue.
 o mouseDown(Event, int, int)
 o mouseDrag(Event, int, int)
 o paint(Graphics)
 o setView()
Calculer l'angle de vue de façon à ce que toute la scène soit visible dans le widget.
 o untransform(Vector3D)
Transformer un vecteur par l'inverse de la transformation de la vue.

Constructors

 o View3D
 public View3D(double s)
Construire une vue 3D.

Parameters:
s - un facteur qui permet de contrôler l'angle de vue. La valeur 1.0 est la valeur par défaut. Une valeur supérieure à 1.0 élargit l'angle de vue, une valeur inférieure à 1.0 le rétrécit.

Methods

 o untransform
 public Vector3D untransform(Vector3D v)
Transformer un vecteur par l'inverse de la transformation de la vue. Cette méthode permet de passer du repère de l'écran au repère de la scène, ce qui est utile si l'on veut spécifier des transformations relatives à l'écran. Par exemple, les méthode translateView et rotateView de Model3D utilisent cette méthode pour que le vecteur de translation de translateView et l'axe de rotation de rotateView soient relatifs à l'écran et donc au repère de l'utilisateur.

Parameters:
v - vecteur à transformer.
Returns:
vecteur transformé.
 o addModel
 public void addModel(Model3D m)
Ajouter un modèle à la vue.

 o setView
 public void setView()
Calculer l'angle de vue de façon à ce que toute la scène soit visible dans le widget. Cette méthode doit être appelée au moins une fois, lorsque les modèles à visualier ont été ajoutés à la vue.

 o mouseDown
 public boolean mouseDown(Event e,
                          int x,
                          int y)
Overrides:
mouseDown in class Component
 o mouseDrag
 public boolean mouseDrag(Event e,
                          int x,
                          int y)
Overrides:
mouseDrag in class Component
 o paint
 public void paint(Graphics g)
Overrides:
paint in class Canvas

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