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Class ThreeD.Model3D

java.lang.Object
   |
   +----ThreeD.Model3D

public class Model3D
extends Object
Cette classe permet de représenter, manipuler et afficher des modèles filaires 3D.


Variable Index

 o mat
La matrice de transformation (accessible publiquement).

Constructor Index

 o Model3D(URL, String)
Construire un modèle à partir d'un fichier.

Method Index

 o getView()
Retourner la vue dans laquelle ce modèle est affiché
 o rotateLocal(double, Vector3D)
Appliquer une rotation au modèle dans son repère local.
 o rotateView(double, Vector3D)
Appliquer une rotation au modèle dans le repère de la vue où il est affiché.
 o translateLocal(Vector3D)
Appliquer une translation au modèle dans son repère local.
 o translateView(Vector3D)
Appliquer une translation au modèle dans le repère de la vue où il est affiché.

Variables

 o mat
 public Matrix3D mat
La matrice de transformation (accessible publiquement).

Constructors

 o Model3D
 public Model3D(URL base,
                String mdname)
Construire un modèle à partir d'un fichier.

Parameters:
base - l'URL qui contient le fichier à charger.
mdname - le nom du fichier contenant le modèle.

Methods

 o getView
 public View3D getView()
Retourner la vue dans laquelle ce modèle est affiché

 o rotateLocal
 public void rotateLocal(double alpha,
                         Vector3D axis)
Appliquer une rotation au modèle dans son repère local.

Parameters:
alpha - angle de la rotation en degrés.
axis - axe de la rotation, passant par le centre de l'objet et exprimé dans le repère local de l'objet.
 o translateLocal
 public void translateLocal(Vector3D tvec)
Appliquer une translation au modèle dans son repère local.

Parameters:
tvec - vecteur de translation, exprimé dans le repère local de l'objet.
 o rotateView
 public void rotateView(double alpha,
                        Vector3D axis)
Appliquer une rotation au modèle dans le repère de la vue où il est affiché.

Parameters:
alpha - angle de la rotation en degrés.
axis - axe de la rotation, passant par le centre de l'objet et exprimé dans le repère de l'écran.
 o translateView
 public void translateView(Vector3D tvec)
Appliquer une translation au modèle dans le repère de la vue où il est affiché.

Parameters:
tvec - vecteur de translation, exprimé dans le repère de l'écran.

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