Introduction à la Programmation orientée Objet - Info211


Il y aura un partiel, un projet (avec rendu et soutenance) et un examen.

Support de cours

Sujets de TP
Pour lancer intelliJ au 336 : idea.sh &


Annale : Examen 2019-2020 Annale : Partiel 2020-2021

Projet
Le projet devra etre rendu pour debut-decembre, avec des soutenances lors de la dernieere seance de TP

Remarque : Le "terrain de jeu" est considéré comme une grande grille (tableau 2D), chaque case portant un "carré" (la grenouille, un de blocs de voitures) et est représenté par 16 pixels (défini dans graphicalElements). Vous n'avez pas besoin de gérer le jeu pixel par pixel, uniquement en référence à cette grille.
Une case de la grille est représentée par un objet de la classe case : ses attributs, désignant ses coordonnées sont final : en effet, une case n'a aucune raison de se déplacer sur la grille ! Si un élément change de position, il va changer de case (donc arriver sur une "nouvelle" case). Vous pouvez faire un autre choix de conception, qu'il serait bon de justifier dans votre rapport ou soutenance. (C'est-à-dire : on clique pas ok sur les suggestions d'intelliJ sans comprendre pourquoi ou ce que ca modifie !)