Benoît Groz

Je suis depuis Septembre 2014 enseignant-chercheur à l'Université Paris 11. Mes recherches s'effectuent au sein de l'équipe LahDAK. Les sujets m'intéressant d'un point de vue technique incluent l'algorithmique pour les bases de données, le traitement de grands volumes de données, la gestion de données incertaines, l'évaluation de requêtes sur les graphes. Mes derniers travaux portent sur l'évaluation et l'approximation des skylines.

Mon post-doctorat s'est inscrit dans le projet européen MODAS sur le CrowdSourcing. Il s'agit d'un nouveau paradigme pour utiliser les connaissances des internautes afin de répondre aux questions que les ordinateurs ne savent pas traiter de façon satisfaisante. Un des principaux défis du domaine est de minimiser le nombre de requêtes tout en garantissant la fiabilité des réponses en présence d'erreurs des utilisateurs.

Le sujet de ma thèse, lui, portait sur la sécurité des accès dans les bases de données, et plus spécifiquement sur le contrôle d'accès pour XML. Cette thèse a été  encadrée par S.Tison, et codirigée par S.Staworko, en collaboration avec Y.Roos,  A.C. Caron, et I.Boneva.

CV

Article dans des revues:

Conférences internationales:

Présentations à des Workshops:

Thèse

Vues de Sécurité XML Requêtes et Schémas [transparents]

Travaux effectués au cours de ma scolarité à l'ENS CACHAN

Intérêts scientifiques:

Les domaines qui m'intéressent recouvrent surtout les aspects plutôt formels de l'informatique : l'algorithmique, les graphes, la logique, les automates, la théorie des jeux, la complexité, la sécurité, le traitement des données incertaines, le Crowdsourcing...

Enseignement :

Ces dernières années j'enseigne principalement:

Université Paris-Sud 11
Bâtiment 650 (PCRI/S)
Rue Noetzlin
91405 Orsay
France

Bureau: PCRI/S 274
Tel: +33 169156402
email: mon adresse: format= nom at nom du laboratoire(lri)